We use cookies

We use cookies on this website. By using our website you agree to the usage of cookies. More information on how we use cookies and how you can change your browser settings: Privacy Policy.

Jewellery

Brief historical introduction

For thousands of years, the Flower of Life symbol, consisting of 19 circles, has been known as an energy symbol in many cultures around the world; there are representations in Greece as well as in Egypt, China, Japan and Tibet. In some cultures, this symbol is considered sacred. Even though many "doubtful" people are convinced that it is not a symbol that conveys protection.

It is a symbol that conveys harmony. Harmony. That's why it lends itself wonderfully if you integrate it as a decoration in a room or if you wear a Flower of Life pendant. It is probably the most perfect illustration related to sacred geometry.

The oldest representation of two Flowers of Life is estimated to be 5000 years old and is found on a pillar in the temple of Abydos (Egypt). With an estimated age of about 2000 years, the image of the Flower of Life found in a monastery in Tibet is somewhat more recent. There are also illustrations in a monastery in Crete, in Westminster Abbey as part of a 13th century mosaic, in Bulgaria, and also in Germany (parish church of Altenkirchen on Rügen).

 


The meaning and use of the flower of life

The harmonious geometry of the 19 interlaced circles is reminiscent of a flower. The mathematical and universal laws that can be proven in the circles, such as the Pythagorean theorem, the Kabbalah's tree of life, the squaring of the circle or the Merkaba, have led to the Flower of Life being associated with sacred geometry.

The Flower of Life can contribute to the removal of blockages and promote the unimpeded flow of our life energy. Therefore, its symbol is also very well suited for meditations and cleansing.


Bob Frissell & Drunvalo Melchizedek

When, in 1996, I had read the German translation "Zurück in unsere Zukunft, vorwärts in die Vergangenheit" written by Bob Frissell (original title "Nothing In This Book Is True, But It's Exactly How Things Are") I became aware of the Flower of Life. In this book, Bob mentions that he received the information about the Flower of Life from Drunvalo.

If you are really interested in the Flower of Life, you probably have no choice but to read the books of these two authors. I wish you many interesting hours ;-)

Nous utilisons des cookie

Sur ce site Web, nous utilisons des cookies. Pour la navigation sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la façon dont nous utilisons les cookies et dont vous pouvez modifier vos paramètres prédéfinis: Déclaration de confidentialité sur la protection de données.

Bijoux

 
Brève introduction historique
 

Depuis des milliers d'années, le symbole de la Fleur de Vie, composé de 19 cercles, est connu comme symbole énergétique dans de nombreuses cultures du monde entier; il y a des représentations en Grèce ainsi qu'en Égypte, en Chine, au Japon et au Tibet. Dans certaines cultures, ce symbole est considérée comme sacrée. Même si de nombreuses personnes "douteuses" en sont convaincues : ce n'est pas un symbole qui transmet de la protection.

Ce symbole est porteur d'harmonie. Harmonie. C'est pourquoi qu'il se prête à merveille si l'on intègre comme déco dans une pièce ou si l'on porte un pendentif de Fleur de Vie. C'est probablement l'illustration la plus parfaite en rapport avec la géométrie sacrée.

La représentation la plus ancienne de deux Fleurs de Vie est estimée à 5000 ans et se trouve sur un  pilier dans le temple d'Abydos (Egypte). Avec un âge estimé d'environs 2000 ans, l'image de la Fleur de Vie trouvée dans un monastère au Tibet est un peu plus récente. On trouve également des illustrations dans un monastère en Crète, dans l'abbaye de Westminster dans le cadre d'une mosaïque du XIIIe siècle, en Bulgarie, et également en Allemagne (église paroissiale d'Altenkirchen sur Rügen).

 
 
La signification et l'utilisation de la fleur de vie
 

La géométrie harmonieuse des 19 cercles entrelacés rappelle celle d'une fleur. Les lois mathématiques et universelles qui peuvent être prouvées dans les cercles, comme le théorème de Pythagore, l'arbre de vie de la Kabbale, la quadrature du cercle ou la Merkaba, ont conduit à ce que la Fleur de Vie soit désormais également associée à la géométrie sacrée.

La Fleur de Vie peut contribuer à la suppression des blocages et favoriser une circulation sans entrave de notre énergie vitale. Par conséquent, son symbole est également très bien adapté aux méditations et au nettoyage des locaux.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Bob Frissell & Drunvalo Melchizedek

Lorsque, en 1996, j'avais lu la traduction allemande "Zurück in unsere Zukunft, vorwärts in die Vergangenheit" écrit par Bob Frissell (titre original "Nothing In This Book Is True, But It’s Exactly How Things Are") j'ai pris conscience de la Fleur de Vie. Dans ce livre, Bob mentionne qu'il a reçu les informations sur la Fleur de Vie de Drunvalo.

Si vous êtes vraiment intéressé par la Fleur de Vie, vous n'avez probablement pas d'autre choix que de lire les livres de ces deux auteurs. Je vous souhaite de nombreuses heures intéressantes ;-)